Spengler Group est heureux d’annoncer son rapprochement avec les fabricants de dispositifs médicaux Dessillons & Dutrillaux (DDM) et Electro-Concept Médical (ECM).
Spengler Group, acteur de la fabrication et la distribution de matériel médical regroupe les sociétés Cardionet (distribution spécialisée en solution de cardiologie), Spengler (fabricants de dispositifs médicaux de diagnostic depuis 1907), et Holtex (fabricant de matériel médical et d’instrumentation de chirurgie) qui est aussi sa plateforme de distribution sous la marque GSH.
Dessillons & Dutrillaux (DDM) fondée en 1949 est un fabricant de dispositifs médicaux de chirurgie orthopédique, de réanimation et de diagnostic. Leader sur le marché des garrots pneumatiques et électroniques, et des manchettes à pression, il est le seul fabricant français de ces produits et dispose d’un site de production et de bureaux près d’Agen (47, Lot-et-Garonne). En 2020 DDM a réalisé l’acquisition de Electro-Concept Médical (ECM) basée près de Limoges (87, Haute Vienne), fabricant de berceaux chauffants et couvertures chauffantes, dispositifs médicaux destinés aux services de maternité et de néonatalogie en milieu hospitalier.
La complémentarité des offres produits ainsi que les capacités industrielles et R&D permettent à Spengler Group de devenir un acteur majeur du marché du dispositif médical.
Nous sommes très enthousiastes des opportunités de croissance offertes par ce projet qui vont conforter notre position dans les différents domaines du diagnostic médical, de la chirurgie orthopédique et de la néonatalogie, et qui vont également renforcer notre présence en milieu hospitalier ainsi qu’à l’international.
Nous poursuivons notre route dans l’environnement de la Santé et nous sommes convaincus que ce rapprochement nous aidera à poursuivre notre principal objectif qui est d’accompagner nos partenaires clients et d’aider les professionnels de santé dans l’amélioration de la prise en charge de leurs patients.
Joël Malabat
Président