Mobi révolutionne l'anéroïde
Le dernier né des tensiomètres Spengler, MOBI, est le fruit de nombreuses années de réflexion, de travail, de prototypages
et de tests. Depuis 1907, il est apporté un soin particulier aux détails, c’est ce qui caractérise un tensiomètre Spengler.
Conception
Le tensiomètre Mobi est équipé de la dernière génération de robinet de décompression. Ce nouveau robinet a été conçu
spécialement par les équipes pour rendre le tensiomètre Mobi encore plus précis et plus agréable à utiliser. Son ergonomie
à toute épreuve, procure une très grande précision au dégonflage grâce à une rotation fluide et sans à-coups.
Un usinage digne de l’orfèvrerie
occasion les risques d’à-coups responsables de décompressions abusives et de pertes de précision. L’attention portée à l’usinage
du pas de vis a été relevé, afin d’offrir une très grande souplesse d’utilisation et une déflation parfaitement linéaire.
Une ergonomie à toute épreuve
Jouffret designer et fondateur de l’atelier 360.
La nouvelle géométrie du robinet n’a pas été une mince affaire, l’objectif était ambitieux, concevoir un robinet de
décompression sans compromis entre confort d’utilisation, précision de dégonflage mais aussi élégance, et oui c’est un
Spengler.
Le diamètre est, selon l’entreprise, parfaitement adapté à une déflation précise, un diamètre plus petit rend le dégonflage
trop rapide et moins linéaire, influençant directement sur la précision de la mesure. Un diamètre élargi aurait quant à lui eu
un impact sur l’ergonomie des petites mains, rendant l’utilisation du tensiomètre Mobi inconfortable.
« Le projet Mobi est né de l’idée de réinventer le tensiomètre qui a été inventé en 1907 par Spengler, de partir d’une feuille blanche et de répondre aux attentes des professionnels de santé d’aujourd’hui. Jamais dans la longue histoire de Spengler nous avions porté autant d’attention aux détails. Le robinet de décompression en est l’illustration parfaite, un véritable projet dans le projet comme il y en a eu beaucoup d’autres : Les brassards, la tubulure, la poire ou encore le mécanisme pour ne citer qu’eux. »
Nicolas Lachaux responsable de l’innovation chez Spengler
Faites le choix de la mobilité et de la couleur
Gauchers ou droitiers, Mobi sait s’adapter
la valve de décompression en un geste simple et rapide. Une ergonomie pensée pour tous les praticiens.
TUBULURE LIFE LINK®
Une connectique repensée pour simplifier l’usage : Aimantée aux 2 extrémités, la tubulure permet le changement du brassard en 1 clic et sans effort.
AMBIDEXTRE
La technologie ambidextre permet de proposer une gamme complète pour droitier et gaucher. Le sens d’utilisation de la molette de décompression peut être modifié simplement.
BRASSARD FACILE
Une connexion facile avec la tubulure Life Link®, des matériaux qui améliorent le nettoyage et la durabilité, une forme et un marquage intelligent de l’index de la taille.
SHOCKPROOF
Grâce au système 3D shield, les tensiomètres Spengler deviennent plus résistants. Le mécanisme de mesure est isolé dans une triple peau de protection hermétique ce qui rend le système plus durable.
VALVE DE PRÉCISION
La forme de la valve est inspirée des molettes macrométriques afin d’augmenter la sensibilité au toucher. Son design permet d’avoir un contrôle supérieur aux molettes standards.
POIRE ERGONOMIQUE
Le design de la nouvelle poire Spengler épouse la géométrie de toutes les mains. Son volume étant supérieur aux autres modèles, la puissance de gonflage est accrue.